Parque National Pali Aike

CHILI - Parque National Pali Aike Petite halte de 2 jours en terre chilienne. En effet, pour parvenir au Saint Graal Ushuaïa (située en Argentine), deux passages de frontière et quelques kilomètres de pistes au Chili s’imposent. L’occasion d’aller explorer le petit Parc National Pali Aike sur ce territoire chilien, peu connu (donc peu visité), où nous passerons une journée seuls en pleine nature. Enfin seuls, … guanacos, flamands rose et zorros (renards gris) étaient là pour nous tenir compagnie.

Parc au paysage de steppe volcanique, Pali Aike est parsemé de cratères inactifs, de grottes et de champs de pierres de lave qui s’étendent à perte de vue. Parfois, la végétation aux couleurs chatoyantes s’immisce dans cet océan grisâtre de roches magmatiques. Plus loin, après une longue randonnée de plusieurs kilomètres dans les steppes vallonnées, la laguna Ana, seul point d’eau, surgit comme un mirage dans ce parc aride et désolé. Terrain de jeu des flamands roses, la lagune offre des reflets scintillants au gré du soleil et du vent.

Un guanaco viendra avant la nuit nous saluer sur notre bivouac d’exception, et nous offrira même son plus beau profil afin que l’on puisse lui tirer le portrait.

Les jours sont de plus en plus longs, le vent se lève et souffle par grandes bourrasques, c’est sûr, nous arrivons dans les cinquantièmes hurlants : en Terre de Feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *