On nous a tout pris

Il y a quelques jours, nous nous sommes fait voler tout notre matériel photographique : appareils photos, objectifs, sac à dos, disque dur externe, etc. C’est un gros coup dur au moral mais aussi pour le porte monnaie. Il est difficile de continuer, mais nous savons qu’il ne faut pas baisser les bras.

Nous aurions voulu partager avec vous les dernières photos de nos péripéties bolivienne, celles-ci se sont envolées en même temps que le matos… Le site est ainsi mis pour quelques temps entre parenthèses, histoire de reprendre nos esprits, de racheter un minimum de matériel pour continuer l’aventure, et de reconstituer nos analyses photographiques. Nous allons donc progressivement tourner la page et reprendre petit à petit le cours du voyage vers de nouvelles aventures.

 

– APPEL AUX DONS –

Ainsi nous faisons appel à votre soutien et votre générosité. Si chaque semaine vous aimez nous lire et voyager à travers nos photos, vous avez la possibilité de nous aider à nous ré-équiper en matériel afin que nous puissions continuer à vous faire partager nos expériences. Toute contribution spontanée, même modique, serait la bienvenue en ces temps difficiles. Nous sommes conscients que la plupart d’entre vous ont déjà participé à la concrétisation de ce projet, pour les autres, il n’est jamais trop tard ! Quoi qu’il en soi, n’hésitez pas à partager au maximum et à en parler autour de vous, NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE

Si vous souhaitez nous donner un petit coup de pouce, il vous suffit juste de prendre CONTACT avec nous, ou d’adresser directement vos dons au siège de l’association :

Association N’HOMADE

35 route de Concarneau

29910 TREGUNC

L’important est de continuer, car ce qui ne tue pas rend plus fort…

Lætitia & Valentin

2 réflexions sur “On nous a tout pris

  1. Bonjour les nhomades

    Nous avons voyagé 6 mois en AM sud en combi sans nous faire rien voler ni nous sentir inquiétés. Nous avions rencontré en Bolivie un couple de français qui s’est fait dévaliser à Buenos Aires. La différence: nous n’avons jamais sorti notre ordinateur dans les bus pour regarder des films, nous étions discrets en prenant des photos et n’avions qu’un appareil photo compact…

    Si on vous a tout pris c’est que ca devait se voir. A voir la liste du matériel volé, peut être que vous ne passiez pas inaperçus. Et ce que nous ont appris nos voyages précédents en Inde et en Afrique c’est que le meilleur moyen d’être tranquille c’est de ne pas faire envie aux gens qui n’ont pas grand chose. Il ne faudrait peut être pas oublier que la plupart des sud américains peuvent nourrir leur famille pendant une paire de semaines en revendant un appareil photo, il y a des choses importantes. Et que notre niveau de vie nous fait parfois oublier que nous portons la richesse sur nos visage dans des pays ou nous aimons photographier la pauvreté…

    Allez bon courage vous êtes toujours en vie et en voyage et c’est l’essentiel, profitez de ce qui vous reste.
    Sachez prendre ce qui vous arrive comme un apprentissage, ce n’est que du matériel.
    Suerte
    Rémi

  2. Salut les nhomade,

    On est vraiment désolé pour vous. J’espère que vous allez réussir à vous rééquiper très vite. Courage courage.
    Gros bisous des 5 roulent en carrosse (on est au Brésil)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *