Nous allons tester pour vous…

Après avoir contacté deux marques françaises de vêtements techniques : Akammak et Cimalp, pour la qualité de leur produits, nous sommes ravis de les compter aujourd’hui parmi nos partenaires. Nous devenons ainsi les Testeurs de ces vêtements et nous partagerons avec vous nos avis sur les produits que nous avons en notre possession. Voici une petite présentation des marques et des produits que nous avons choisi d’emporter avec nous.

Akammak I une marque qui s’inspire des peuples pionniers Canadiens

Akammak signifie « compagnon » ou camarade en langue Inuit. C’est l’esprit de la marque Akammak, pour nous accompagner dans l’aventure avec ce désir de liberté. Les vêtements thermo-régulateurs perpétuent l’esprit des pionniers en associant la tradition d’exploration, d’innovation et de durabilité pour se protéger du froid. Par le parcours de N’HOMADE et les valeurs de transmission des savoir-faire et d’adaptabilité à un environnement, chères à Akammak, que cette collaboration est née. Pascal Demerseman, directeur de cette petite entreprise nous a ainsi généreusement envoyé plusieurs produits qui nous accompagnerons pendant le périple.

Une tenue complète « froid » nous réchauffera lors de nos passages près des pôles (Patagonie / Alaska) et lors de nos escales à haute altitudes. Celle-ci se compose d’un caleçon long thermo-régulateur, un maillot manches longues thermo-régulateur, ainsi qu’une paire de sous-gants pour chacun de nous.  Nous n’avons pas eu l’occasion de tester cet équipement par grand froid mais cela ne saurai tarder … la Patagonie est prévue dans un mois. Pour compléter cet ensemble, nous avons aussi reçu chacun un polo (kaki pour Valentin et bleu pour moi). Composé de fibres réalisé à partir du bambou, ce textile absorbe l’humidité 4 fois plus que le coton, sèche plus vite et réduit les odeurs. Nous ne l’avons pas encore testé dans des conditions de voyage et de randonnées mais la coupe nous a d’ores et déjà séduite. Nous l’aurons souvent sur le dos à coup sûr. En plus le logo emblème de la marque Akammak : l’ours Nook, est très élégant et apporte une finition impeccable aux produits. Nous vous en dirons plus lors de nos prochaines chroniques « Testé et approuvé ».

 

CIMPAL une marque familiale aux vêtements techniques qui ont du style

Créé en 1964, Cimalp est une marque française plaçant le confort au cœur de la conception de ces produits. Cimalp s’engage à concevoir des produits de qualité, et œuvre pour accroître la durée de vie de ses produits en sélectionnant des matières premières de qualité et en concevant des produits résistants dans le temps. Séduits par notre projet, la marque Cimalp nous a accompagné et épaulé pour choisir au mieux les vêtements qui correspondaient à nos besoins pour cette aventure, et nous a proposé une remise préférentielle sur ces produits.

Le choix de Valentin

Valentin a choisi d’emporter dans son sac à dos le pantalon transformable Arnold, le short Praz-M, la veste chaude Warmitt et la veste softshell 3 couches Dynamic 2. Valentin a eu l’occasion sa veste softshell au Canada et la trouve : « très bien coupée, avec des finitions dignes d’une veste de marin ».

Le choix de Laetitia

J’ai choisi de mon côté d’emmener le pantalon transformable anti-moustique Johannesbourg, la chemise Alicante, et la veste chaude Warmit.

Nous avons également commandé une paire de chaussettes en laine mérinos chacun, ainsi qu’une paire de bâtons de randonnée.

Il est difficile de choisir et d’acheter des vêtements sur internet sans les avoir essayé. A notre grande et agréable surprise, tous les produits correspondaient parfaitement à ce que l’on avait commandé. Les couleurs rendent bien en vrai et les coupes sont parfaites. Les vestes polaires sont assez légères, nous attendons de les tester par plus grand froid. De mon côté j’attends de pouvoir expérimenter les produits anti-moustique (pantalon Johannesbourg et chemise Alicante) dans les pays tropicaux. A suivre dans nos prochaines chroniques « Testé et approuvé ».

Laëtitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *