Le budget

Ce projet nécessite finalement peu de moyens au regard des enjeux culturels et sociaux engagés. Mais au delà de tous ces bons sentiments, nous sommes conscients qu’il nous faut tout de même un minimum de fonds ! Et l’argument financier pourrait facilement freiner le plus têtu d’entre nous. Nous nous sommes alors renseignés sur le coût moyen de la vie dans chacun des pays par lesquels nous allons passer. Ainsi, nous travaillons depuis plus de deux ans à la constitution d’un budget pour réaliser ce projet : entre les privations petites économies, les billets de mamie, nous commençons à réunir une petite somme.

> Le budget détaillé

Toutefois, N’HOMADE nécessite d’autres frais, outre ceux de la vie quotidienne, liés par exemple à l’achat de matériel technique, d’un véhicule, des frais de visas, … relativement onéreux mis bout à bout. Et nous avons essayé de calculer l’essentiel de ces dépenses afin de savoir à quoi nous attendre. Le tableau ci-après présente le budget du projet, au vu des différents postes de coûts comme les transports, la nourriture, la partie administrative, le matériel ou l’hébergement. Vous trouverez ainsi, en toute transparence, le budget général projeté nécessaire au respect de nos engagements.

Ainsi, nous avons estimé que nous aurions besoin d’un budget d’environ 42 000 euros pour mener à bien la réalisation de ce projet. Avec des apports personnels de plus de la moitié du budget, il reste aujourd’hui environ 16000 euros à financer pour nous permettre de concrétiser nos objectifs. Pour continuer de financer ce projet, nous envisageons, dans les prochains mois, de mener plusieurs opérations : crowdfunding, sponsoring, bourses, ventes de produits dérivés. Nous nous sommes engagés, alors nous espèrons bien parvenir à aller jusqu’au bout.

> Un dossier de sponsoring

Lors de la réflexion de notre projet, nous avons constitué un dossier de sponsoring. Outre le fait qu’il nous sert de support pour démarcher les organismes et les collectivités territoriales, celui-ci a également permis de structurer notre pensée et notre démarche. Si vous souhaitez recevoir le dossier, contactez-nous

Alors n’hésitez pas, si vous souhaitez soutenir notre projet en nous donnant un petit coup de pouce, chaque aide sera la bienvenue : pour plus d’informations, cliquez ici